Un petit cours d’autodéfense

Je voyage et me ballade beaucoup et des fois toute seule comme une grande!
Alors que je n’y avais jamais vraiment pensé, au cours d’une ballade, même pas la grande aventure, un chemin juste à côté de chez moi, je me suis mise à flipper! Je dois vieillir ou alors c’est ce qu’on appelle la sagesse, qui sait? Bon en tout cas, du jour au lendemain, je n’ai plus été tranquille sur les sentiers de rando ou en rentrant d’une soirée un peu tard le soir. Je m’étais mise à avoir peur! Comme je n’ai pas du tout envie de changer mon mode de vie, et décidée à garder ma liberté d’action, j’ai cherché des solutions.
Et j’ai trouvé cette association : l’association faire face, l’autodéfense par et pour les femmes: http://www.faireface-autodefense.fr/
Je me suis inscrite à un stage « déclic » de 3h durant lequel nous avons appris des gestes simples d’autodéfense par 2 super nanas mais pas plus balèze que ça, hein (!) des supers nanas mais aux muscles normaux! Pour moi le message a été « Eh non vous n’êtes pas des pauvres et faibles femmes et vous êtes capables de vous défendre! »
Le dernier exercice de la journée était d’ailleurs un petit tour de force, un défi pour les participantes que je ne dévoile pas pour ne pas briser l’effet de surprise (mais je l’ai réussi!) pour nous démonter que: « Eh non vous n’êtes pas des pauvres et faibles femmes et vous êtes capables de vous défendre! »
J’ai beaucoup moins peur! Quand je commence à angoisser un peu je me répète « Attention je sais casser les nez! ». Généralement ça me fait marrer et je me sens mieux!
L’association faire face est basée à Toulouse mais il y en a plein d’autres du même genre en France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s