Ma vie avec Mr tramadol

tramadol-hcl
Le tumblr fait par l’équipe de Lillih m’a fait mourir de rire !! Le lien sur le tramadol : http://lillihendogirl.tumblr.com/post/84458539137/leffet-tramadol-the-tramadol-effect
Du coup j’ai eu envie de raconter un petit aperçu de ma vie avec Mr Tramadol, car vaut mieux en RIRE qu’en pleurer! Pour les chanceux qui ne connaissent pas, le tramadol est un antalgique prescrit en cas de douleurs aigues. Quand mon médecin me l’a prescrit. J’ai passé la nuit sur internet à m’informer sur les effets secondaires, les dépendances engendrées par ce médicament etc. Et du coup au matin, j’ai regardé mon ordonnance et je lui ai dit JAMAIS, tu m’entends JAMAIS je n’avalerai un caché de tramadol.
Bon j’avais dit NON au tramadol et j’ai donc essayé les méthodes alternatives (*):
*J’ai commencé par des massages aux huiles essentielles. J’ai failli mourir asphyxiée dans les vapeurs de lavandes et d’arbre à thé. Bilan: toujours aussi mal…
*J’ai avalé une boite de 80 comprimés d’Advil en 2 semaines, pris du Bi-profénide pendant une semaine! Bilan: toujours aussi mal…
*J’ai adopté une alimentation anti-inflammatoire : j’ai mangé des kilos de crevettes sauvages. Et je peux vous dire que ça coute très cher la crevette sauvage !! Bilan : toujours aussi mal…
*J’ai fait une séance de sophrologie. Je suis arrivée en haletant, paniquée par la douleur qui ne me lâchait plus une seconde. Cela m’a fait du bien. Mais 3h après : La douleur était de retour. La thérapeute m’avait bien expliqué que je devais m’exercer seule. J’ai tenté : « Je suis lourde, je ressens mon corps contre la chaise blabla… » Nananna ça ne marchait plus… Bilan : toujours aussi mal…
*J’ai fait une séance d’hypnose. Je ne suis pas sûre que j’étais très réceptive et que j’ai été réellement en état d’hypnose. Ma copine a voulu que je l’appelle en sortant de la séance car elle avait peur que je sois enrôlée dans une secte (!!) mais tout s’est bien passé, je suis retournée au boulot, relaxée. Lors des exercices de visualisation positive je me voyais en ballade avec mes toutous dans la nature!! J’ai donc appris que j’avais vraiment des bonheurs simples et accessibles. Pas de Caraïbes ou de palaces… Non juste le petit lac à côté de chez moi … Mais bilan : toujours aussi mal…
*J’ai essayé d’autres anti-douleurs que l’on m’a prescrit comme la lamaline, un coktail de caféine, de paracétamol et d’opium… : je suis restée allongée, les yeux exorbités pendant plusieurs heures avec un encéphalograme à peu près plat. Bilan : toujours aussi mal…
Au bout d’un mois à ce régime, j’ai capitulé et j’ai acheté ma première boite de Tramadol. Et depuis 2 mois pour lutter contre mes douleurs, j’avale mon ami-énemi tous les soirs. J’ai toujours mal mais c’est plus supportable.
J’ai donc finalement accepté de vivre avec Mr Tramadol, donc à côté de mes pompes :
*J’ai rangé avec méthode et parcimonie les courses de la cliente précédente à la caisse d’un supermarché, sous son regard apeuré.
*J’ai un petit problème avec les prénoms. Lydia ou Anne s’appelle Célia ou Sandrine…
*Je m’énerve beaucoup moins pendant les réunions de boulot vu que le temps que je décrypte les messages, la réunion est terminée.
*Je prends tous les trottoirs en voiture, en fait j’évite de conduire.
* 5 min de voiture sont devenues comme 3h de montagnes russes après 4 parts de forêts noires avec supplément chantilly. J’ai envie de vomir illico !!
* Je peux dormir 24 h sur 24 sans pause. J’essaye de varier les positions mais celle de la chaise longue est dure à maintenir plus d’une 1/2h.
J’ai moins mal !!
Mais comme dirait mon médecin, il faut que vous vous en sortiez du Tramadol! Ouiiiiiii !!!!!!!! Je veux m’en sortir! Je veux retrouver mes pleines capacités physiques et mentales. Je veux retrouver de la suite dans les idées sur au moins un jour ou 2 et une autonomie de plus de 2h sans sommeil!!

(*) En aucun cas je critique ces méthodes alternatives qui sont une aide précieuse dans la lutte contre la douleur, mais pas magiques non plus contre les douleurs très aigues.

2 commentaires sur “Ma vie avec Mr tramadol

  1. coucou, je me permets un petit comm… as-tu testé l’antadys? c’est un anti-inflammatoire à prendre avant que les douleurs soient fortes (et si tu peux repérer, avant les douleurs tout court) toutes les 6h. j’ai testé sans y croire, et y a eu du mieux (genre je pouvais me lever sans avoir la position d’une mamie pliée en deux). Des douleurs certes, mais mieux supportables… et pas de dépendance 😉

  2. Bonjour chapi chapo et merci pour ton commentaire! Oui j’ai testé. J’ai malheureusement un peu tout testé. Mais j’ai la très grande chance de réussir à gérer mes douleurs sans prise d’antidouleurs depuis ma dernière intervention. Bon courage à toi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s