La féminité, c’est quoi ce truc à la fin ???

amanda

L’image est extraite d’une série d’illustrations par Carol Rossetti, publiée dans « The Post Internazionale » C’est ma préférée, le coup des poils, trop drôle 😉 A la 10000….0000ème fille me parlant de la « découverte » de sa féminité, je me suis dit, non, mais à la fin c’est quoi ce truc, la féminité??!??. Attention ! Je vous arrête tout de suite, je ne critique pas les filles qui se questionnent sur leur féminité. Je passe malheureusement un temps hallucinant à me torturer à son propos. Bref, ce n’est vraiment pas une condamnation ou quelque chose d’apparenté, c’est plutôt une démonstration par l’absurde que la féminité est un concept inventé pour te faire perdre ton temps !

Bon alors, La féminité, c’est quoi, à la fin ?

* Pour certains, c’est -être muni d’un utérus et de seins- Biiiiiiiiiiip !!!! Définition non retenue. Y’a quand même beaucoup de femmes sans utérus ou avec un sein en moins à cause d’une maladie et bien d’autres cas de figures d’ailleurs que nous n’avons pas le temps de détailler, ici…

*Se maquiller. Biiiiiiiiiiip !!!! Définition non retenue. Non là pareil, vous faites ce que vous voulez les filles avec vos beaux yeux, mais c’est plutôt la définition de l’OREAL celle-la, parce que tu le vaux bien. Dans le « vaux », ils entendent valeur marchande, hein, à 15 euros le mascara ou l’après shampoing à la noix, pas ta féminité.

*Avoir un enfant. Biiiiiiiiiiip !!!! Définition non retenue. Je ne vais pas m’étendre sur ce très vaste sujet. Mais y’a quand même tout un tas de femmes infertiles ou (…) et donc bon, non, non, non , encore une fois, cette définition n’est pas acceptable !

*Porter des jupes. Biiiiiiiiiiip !!!! Définition non retenue. C‘est drôle, quand le thermomètre dépasse 40°C, cela peut m’arriver d’en porter, car faut bien le dire niveau aération, on a toujours rien fait de mieux. Et là, splash, y’a toujours une gonzesse pour me regarder avec un sourire mielleux et me dire « ah tu devrais en mettre plus souvent ». Comme si je signais l’appartenance au clan avec ma jupe symbolique. Mais non !! quand il fait -30°C, je ne suis pas sûre que l’on puisse accepter que la féminité soit de mettre une jupe.

*Peser 40 kilos, comme dans la pub. Biiiiiiiiiiip !!!! Définition non retenue. Là 99,9 % de la population féminine est exclue et par la même occasion toute une série de troubles du comportement alimentaire sont provoqués et ça creuse le trou de la sécu. Et je vous rappelle que nous vivons dans une période de crise économique (ça dépend pour qui, hein, on est bien d’ accord !) mais on vous a déjà dit que ce n’est plus possible de le creuser celui la. (…………) Même si la vie est complètement absurde, j’aimerais vraiment perdre moins de temps à me questionner sur ma féminité ou sa découverte ou son déni ou son refoulement, ou sa réinvention ou …. Aghghghhghghghgghhgh La féminité ça n’existe pas !!!!!

Un commentaire sur “La féminité, c’est quoi ce truc à la fin ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s